Westgate: images au compte-gouttes

Westgate, Nairobi. Images de la télésurveillance du supermarché Nakumatt montrant les forces de sécurité, poches de plastique à la main, en train de quitter le magasin.

Westgate, Nairobi. Images de la télésurveillance du supermarché Nakumatt montrant les forces de sécurité, poches de plastique à la main, en train de quitter le magasin.

Les images des caméras de télésurveillance (CCTV) du centre commercial du Westgate, à Nairobi, sont diffusées au compte-gouttes, de façon orchestrée. Autant les vidéos prises par les personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment de l’attaque des terroristes le 21 septembre 2013 ont emprunté les réseaux sociaux à la vitesse de l’éclair, (notons, au passage, que des séquences où les personnes faisaient preuve d’une certaine nonchalance lors des tirs des terroristes, ont été coupées au montage par certaines télévisions et diffuseurs), autant celles des caméras tardent à être diffusées.

Bien entendu, il y a des heures et des heures de prises de vues, mais tout de même…

On a pu déjà obtenir la vidéo des quatre terroristes (intitulé « les visages de la terreur par Citizen TV) en train de déambuler dans des entrepôts -dit-on- du supermarché Nakumatt, situé au rez-de-chaussée du centre.  Deux autres comparses auraient succombé dans l’effondrement des bâtiments.

Et alors que les autorités affirment que les propriétaires des boutiques du centre commercial mentent lorsqu’ils disent qu’ils ont subi des pillages dans le but de gonfler le montant de leurs indemnités, voici donc les images des forces de sécurité sortant avec quelques petits paquets à la main de Nakumatt.

Mais quand retrouvera-t-on les 23 personnes disparues dans l’attaque, et que la Croix rouge nationale recherche toujours?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s